L’Association Court vers le large est fière d’annoncer la participation de l’actrice, autrice et réalisatrice Marie Papillon dans le Jury de la sixième édition du Festival Films courts de Dinan qui se déroulera du 15 au 19 novembre 2023.
À date, Marie Papillon rejoint le jeune réalisateur Nathan Ambrosioni (23 ans), la comédienne belge Aline Mahaux (Prix Jean Rochefort d’interprétation 2022) ainsi que la comédienne et vice-présidente de l’AAFA – Actrices & Acteurs de France Associés, Cécile Camp.
Marie Papillon est née au Havre. Artiste ultra créative et engagée, elle s’est d’abord fait connaître via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, elle multiplie les projets : En 2022 elle était au casting de Jeune et Golri une série réalisée par Agnès Hurstel et d’un long métrage Entre la vie et la mort, réalisé par Giordano Gederlini.
En parallèle, elle s’est attelée à l’écriture d’un livre d’illustration, avec Blanche Sabbah, Marinette publiée au sein du nouveau label Insolentes (Hachette). Cette année, en 2023, elle tenait le rôle titre du nouveau film d’Eloise Lang LA GRAINE, avec Stacy Martin et François Damiens. Elle est actuellement en écriture de son premier long métrage.
“Chaque année, l’Association Court vers le large, organisatrice du Festival Films courts de Dinan, s’efforce de mettre en lumière le travail d’interprétation des talents francophones à travers ses sélections de courts métrages.
Nous sommes fiers de recevoir Marie Papillon pour cette mission de soutien et de promotion du talent des comédiens. Cela se manifestera notamment à travers la remise du Prix Jean Rochefort d’interprétation, la révélation AAFA – Actrices & Acteurs de France Associés et la Révélation ARDA – Association des Directrices et Directeurs de Casting.”
explique Philippe Gautier, le Président de l’Association court vers le large
Directeur artistique du Festival
crédit photo Marie Papillon : Diane Rouxel.